Nous remercions chaleureusement tous les élèves et les familles qui ont participé aux dons de féculents, boites de légumes et boites de repas du 1er au 19 décembre 2025 pour les ” Restos du Coeur”.
Le partage est un cadeau précieux.
L’initiative est venue de Mme Aurore, institutrice maternelle qui participait régulièrement aux actions “boites à chaussures” pour les sans-abri dans sa précédente école à Bruxelles. Sa collègue, Mme Sandra lui a proposé les “Restos du Coeur”.
Presque 30 classes ont fait de cette action un grand succès pour les personnes dans le besoin.
Nous remercions également Mr Mathéo Cazzoli, journaliste de la Nouvelle Gazette de Charleroi qui a publié un article le 12/12/2025.


Pourquoi donner de la nourriture aux “Restos du Coeur”?
En 2024, les “Restos du CÅ“ur” de Belgique ont distribué 1 631 189 repas, contre 670 000 en 2019. Cela a représenté une hausse de 144 % en seulement cinq ans.
Aujourd’hui, près d’une personne sur cinq en Belgique vit dans la pauvreté ou l’exclusion sociale. Cette réalité se reflète dans les chiffres : la demande d’aide alimentaire ne cesse de croître, et l’association doit multiplier ses efforts pour y répondre.
Pour faire face, la Fédération a dû acheter près de 142 tonnes de marchandises en 2024, contre seulement 41 tonnes en 2023 — une augmentation de 244 %. Ces achats indispensables représentent un coût énorme, que les dons aident à couvrir.
En faisant un don, vous avez participé à la lutte contre la pauvreté en Belgique au travers des 21 “Restos du CÅ“ur” et vous avez aidé des familles dans le besoin.
Un grand merci à tous.



